lundi 10 juillet 2017

FFC COURSES 2,3,JUNIORS SISTERON ET CIRCUIT DE LA DROME 2017

Sur les week end du 02 et 09 juillet, Mickaël a participé
à deux épreuves FFC, il nous livre les résumés courses.
Grand Prix des Mutuelles Sisteron 2,3,J , course à étapes,
134 concurrents au départ.
Etape 1 Samedi : 100 km 1000 m d+, moyenne 43 km/h.
"J'ai tenté de sortir à plusieurs reprises, mais n'est pas pris la bonne
échappée. Un groupe de 9 coureurs sort et prend jusqu'à 
2 minutes. J'attaque à nouveau, je réussi à sortir avec un
groupe de contre de 8 coureurs.On arrive pour la dixième
place à une minute de l'échappée. Je fini dernier du groupe
et passe la ligne à pied après avoir déraillé et coincé ma
chaîne à l'amorce du sprint."
Etape 2 Dimanche matin: CLM 9,9 km
"Je me classe 86 ème à 01 min 30 sec du vainqueur, les meilleurs temps
sont dans les premiers partants, avant que le vent ne se lève."
"Pas top  le chrono."
Etape 3 dimanche après midi : 120 km, 1700 m d+, moyenne 38 km/h
"Premier col assez dur à passer avec une longue approche en faux plat
montant. Les premiers groupes se forment dans l'approche du col.
Je reste bien placé dans la tête de course jusqu'à la partie raide du col.
On passe le sommet à 5, mais personne ne roule, un peloton de 30 unités
se reforme. Le deuxième col très roulant, tout le groupe passe des relais.
Dans le col suivant on sort de nouveau à 6 coureurs, on fini à 5 et je
me classe 4 ème de l'étape."
Résultat : je suis 5 ème au classement général à 30 sec du podium.
"Super course, organisation et parcours."
Les circuits de la Drôme 2,3,J FFC, 64 coureurs au départ, 
101 km, 1700 m d+, moyenne 37,5 km/h.
"Beaucoup de mouvement dès le départ. Plusieurs échappées
partent et sont reprises. Il se met à pleuvoir assez vite. A mi-course
environ, 3 coureurs sortent, alors que je venais de tenter ma chance
avec un autre groupe. Je n'y vais pas. Ils prennent jusqu'à 1 min 40 sec
d'avance. On en reprend deux à 10 km de l'arrivée. Le 3 ème échappé va
jusqu'au bout, derrière on arrive à une vingtaine de coureurs pour la place
de 2, je me classe 11 ème, vu mes qualités de sprinter :-)."
Belle course, bien organisée. 
(résumés courses Mickaël)