lundi 29 avril 2019

CYCLOSPORTIVE RAID DU BUGEY 2019

Dimanche, Céline et Valère se sont alignés au départ de la cyclo-
sportive, Le Raid du Bugey, sur le parcours vallonné de 125km
pour 2200 mètres de dénivelé. Courageux nos deux coureurs
ils ont affronté le froid et la pluie, Céline est 1 ère féminine, Valère
9 ème de sa catégorie, ils sont arrivés ensemble 41 et 40 ème du
scratch en 04H26min, Félicitations à nos deux coureurs.
(Résumé cyclosportive Céline)
"Dimanche Valère et moi avons décidé de faire le déplacement à Lagnieu
pour participer à notre première cyclosportive de la saison: le Raid du Bugey.
Comme tous les ans, cette cyclosportive à échelle humaine est organisée par l'
association Déchaine ton coeur et l'argent est reversé pour la recherche médicale
et cette année plus particulièrement pour la recherche sur la leucémie.
Nous nous donnons rendez vous à 6H00 à Brignoud pour faire le déplacement.
Dans la voiture, la météo n'est pas des plus clémente et annonce une longue journée
à ne pas mettre un cycliste dehors. Arrivée à Lagnieu, nous allons chercher nos dossards
entre deux averses. l'échauffement est rapide pour éviter de prendre le départ trempé.
J'ai la chance d'avoir un dossard prioritaire, je me place donc devant.Valère est un peu
plus loin derrière. Le premier col arrive très vite, Valère revient sur moi dans la montée,
on monte quasi à la même vitesse. On se retrouve dans un petit groupe tous le monde
prend sa part de relais et les 10km de plat défile vite. Le deuxième col se présente, la
pluie redouble, il commence à faire vraiment froid, je ne sens plus mes mains. Valère
m'attend gentiment , nous faisons la descente ensemble. Arrive le troisième col, en
levant les yeux, je remarque que ce n'est plus de la pluie, mais de la neige fondue qui
tombe. Arrive la descente, puis la dernière montée en faux plat montant. Valère continue
à passer beaucoup de temps devant à me protéger. Enfin la ligne d'arrivée, on passe la
ligne main dans la main, cette édition aura été une édition de guerriers mais l'UCP en
sera venu à bout. Un grand merçi aux organisateurs et aux bénévoles qui eux aussi
ont souffert des conditions météo. Le nombre de participants en a sans doute pâti.
On croise les doigts pour que l'édition 2020 ait lieu sous un grand soleil comme
très souvent.



Le classement ICI